08 novembre 2022

Une autre façon de le dire

Foutez-nous la Paix ! 

Une proposition de loi va être présentée à l'Assemblée Nationale le 24 novembre par le député animaliste et végan Aymeric Caron pour interdire la corrida en France.

Le véganisme est le refus de toute consommation ou instrumentalisation animale. Au nom de cette idéologie, les chasses, les pêches, les courses landaises ou camarguaises, les cirques, les zoos, les élevages en tous genres (volailles, bétail, fourrure…), la consommation de viande, de produits de la mer, de lait, d’œufs, de laine, de cuir, le PMU, les animaleries, toutes les entreprises de production, de transformation et commerces concernées sont déjà menacés et attaqués. Les convictions animalistes et végan sont respectables tant qu’elles ne veulent pas imposer, contraindre et interdire ce qui les indispose.

Aujourd’hui seule la corrida semble concernée, mais ce n’est que le premier pas et une première victoire pour des projets plus inquiétants.

Après la corrida, à qui le tour?

Nous les provinciaux, ploucs, péquenauds, croquants, pedzouilles, rustres, bouseux, culs-terreux, immuablement humiliés par des urbains «bien-pensants»,

  • sommes indignés par la manipulation et la dévalorisation ressassées par les medias (plaisanteries caricaturales et injurieuses, absence de débats équitables, contradictoires et sereins).

  • sommes exaspérés par ces attaques croissantes contre nos cultures régionales et rurales, contre nos libertés, nos droits, nos pratiques par des «bobos» urbains qui ne les connaissent pas, ne les comprennent pas, ne les vivent pas.

  • sommes excédés par ce totaritarisme, ce nouvel ordre moralisateur qui veut nous dicter ce que nous devons aimer, penser, rêver, manger, qui veut présider à nos vies et abattre notre diversité culturelle.


Cette loi d’interdiction est également le fruit de stratégies électoralistes, portées par des lobbyes animalistes soutenus par les laboratoires, les industries et les intérêts de la «malbouffe» artificielle d’un marché végan en pleine expansion.

Profondément attachés à un consensus démocratique, à la pondération, à la tolérance, nous résisterons à cette loi liberticide et scélérate, germe de fractures territoriales et de discordes futures. Dans cette logique d’abolition, que deviennent les aspirations des Humains que nous sommes?


Dans le cadre d’une démocratie éclairée, le problème n’est pas d’aimer ou de ne pas aimer la tauromachie. Le problème est de vouloir prohiber tout ce qui nous déplairait: ce serait la «guerre de tous contre tous»!

Nous aimons la tauromachie, la chasse, la pêche, consommer de la viande ou du foie gras, choyer nos animaux de compagnie, parce que c’est notre liberté et notre bon plaisir!

Notre quotidien est dur, les fins de mois difficiles, les priorités de la France qui peine ne sont pas aux divisions et aux lubies des factions.


Nous lançons l’appel de toutes celles et ceux qui se sentent concernés et veulent résister: FOUTEZ-NOUS LA PAIX !

Du Sud au Nord, la mobilisation est en route, des actions sont organisées.


Rejoignez notre combat pour la défense de notre culture, de nos libertés.

Rejoignez notre collectif   FOUTEZ-NOUS LA PAIX!

Diffusez, partagez cet appel autour de vous. 


Page Facebook                                                  Email: fouteznouslapaix@hotmail.com


«T'en fais, pas mon p’tit loup »

Dernier chapitre sur la problématique générale du «p’tit loup». A partir d’éléments factuels et chiffrés, on constate l’ineptie d’un Plan lo...